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lovemad
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MessageSujet: l'art de raide premier chapitre - Divide and Conquer (diviser pour reigner) version 2.0   l'art de raide premier chapitre - Divide and Conquer (diviser pour reigner) version 2.0 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:16

J'ecrit ce topic pour des joeurs moyennement classe mais qui ont marre se font raider par des joueurs plus fort qu'eux.
Dans ce topic je demontre qu'il est possible de se faire respecter en tant que joeur de Ogame, Et pas le firgo!!!

Alors avant de parler de technique proprement dit, je commence par un exmeple tout simple.

Supposons deux joeurs A et B qui veulent faire des courses de voitures. Ils decide de faire un BO 3 (Best of 3, qui a gagne 2 match parmis les 3 a gagne).

Le joueur A possede 3 voitures qui ont une vitesse maximale 90 70 50
Le joueur B possede 3 voitures qui ont une vitesse maximale 80 60 40

Bon pour une personne normalement constitue pense forcement k le jouer A allait gagner, puisque ses voitures sont meilleurs. Et non! pas forcement! Ca depend de comment ils jouent!

bien sur si on fait voiture qui roule a 90 contre celle qui roule a 80 , 70 contre 60 et 50 contre 40. C sur k le joeur A gagne sans prob,

mais si on fait 70 contre 80, 60 contre 50 et 80 contre 40. C'est le joueur B qui gagne cette fois.

Si on extrapole "ce genre de thoerie" dans le game, cela traduit par une divison de flotte de force ennemie.

Et comment faire?

Simplement en suivant l'esprit de cet exemple, harmoniser les defences dans chaque colonie
Il ne faut surtout pas construire trop de defence sur chaque colonie. C'est plutot un facteur qui augmente la concentration de la flotte adverse.
Puis vous allez essayer de pieger le joueur le plus fort en mettant une quantite de ressources assez consequant mine et cristal, mais surtout de deterium!!!
par exemple Metal 120000 Cristal 72000 Deut 100000
la c sur il va venir. un petit detai tres important pour le piege marche, ne laisse pas de GT sur cette plante ki sert de piege
en effet si vous laisser des GT, le mec(s'il est intelligent) va vous sonder regulierement. C pas tres bon. mais par mesure de securite, vous allez staionner assez de GT dans une planete qui est procvhe de cette planete d'ou limportance d'avoir deux colonie qui sont cote a cote(Je parle de placement de colonie dans un prochain chapitre). encore un petit detaill, il faut avoir un minum de defence pour le piege soit critible. 20+ de lanceur missile 40+laser lourd... Plus votre defence sera important plus ses flotte sera consequent. Donc faire des simulation pour savoir combien de flottes qui va envoyer. et Oui, car plupart de joueur fait comme vous. Il simule pour avoir le minimun de flotte a envoyer! Donc cela veut dire vous pouvez controler le nombre de flotte kil va envoyer. Donc vous le controler d'une certaine facon.

A ce state, vous allez presque reussir le truc. mais attends ou je place mes flottes d'attack? Ben vous le placer sur une planete qui est proche de plante piege(ou vous avez place les GT).

Et les recyleurs ? il y a deux facons possbiles,
-soit vous stationner les recycleurs sur cette planete voisin, caler sur lattque pour tout recycler just a temps(le cas vous avez un nombre de recycleur suffisant)
-soit vous allez staionner les recycleurs sur la planete piege just apres l'attaque.

Uh....la il faut dire coucou o joueur fort. ben de preference quand il est la! (pour savoir si le joueur est en ligne, je parle de ca dans un prochaine topic. * ne signifie pas k 'il est forcement la. c'est un peu mal saint ma technique)

la vous le sonder depuis la planete piege. le joueur fort va se sentir un peu vexer, car un petit joueur lui sonde. donc il vous sonde en retour. la pour faire critible, faut lui sonder sur deux planetes et chosi une heure tardive 23h par la.


une fois fait, c'est tres important vous allez vous caler sur une planete qui est pas sur une planete qui nest pas dans le meme systeme solaire que la planete piege. donc sur ce systeme solaire vous allez paraitre inactif. Car si le joeur est experimenter il va pas vous attack toute suite. Il attedend que vous devenez inactif.

quand vous voyais lson attack et lancer . Vous caler vos flottes jsut avant son arriver(de preference 5 seconde avant sont arriver) Et peraper vos recyleur aussi.
les GT
vous le caler 15 sec avant son attack, puis faire disparaitre les ressources a temps.





B, en bien sur, il faut avoir une flotte correcte selon les cas. Et surtout beaucoup de recycleur car le champs de ruine va etre enorme!!! avec un peu de chance, le joeur fort lune pr vous et vous recycler ses flottes. Une pierre a deux coups.

Apres ca, il reflechi un peu avant de vous attacker. vous gagne le respect du joueur. premier cas pr le plupart des joeurs

l'autre cas un peu embetant pr les noobs, ben le jeour fort s'enerve et vous attaque avec des ardeurs!!!!
Ben evite tous ses attack dans ce cas, en fait il va perdre beaucoup de deut en 'senervant.

mais faut surtout pas se laisser se faire prendre! Sinon vous etes le frigo de ce joueur fort!!!


Conclusion: cette technique vous permet de controler le nombre flotte envoyer par ennemie et les recyler ensuite. je voudrais vous faire remarquer. l'idee de cette technique est importante. mais le plus important est les detailles de votre realisation de cette technique, car c'est elles ki decide si vous aller reussir ou echouer. Et cacher bien les GT et les flottes d'attack sur la planete voisin.

PS: j'ai pas devoile tous les detailes pour bien reussi de cette technique. mais vous allez trouver tout seul comme chaque grand joueur XD.
PS: cette technique sapplique egalement dans le fleet save!!
PPS: comme toutes les techniques, la limite de cette technique existe et tres dangereux!!!
PPPS: Lire l'art de la guerre et tu comprendras !!!
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