Forum H.N.C. Capella
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum H.N.C. Capella

Un jour nous unirons tous les peuples par la force des hunters de l'espace.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Meilleurs posteurs
furionfr (2555)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Tiit Diiable (983)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
espritguerrier (446)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
larkus (299)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
maarek (273)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Sn3x (260)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Gengas Khan (221)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Ledestructeur (202)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Ptitehitomi (184)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Devil_inside (182)
Les mangas lus et notés. I_vote_lcapLes mangas lus et notés. I_voting_barLes mangas lus et notés. I_vote_rcap 
Derniers sujets
» Medication For Back Pain Medr
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 4:38 par Invité

» Practically as cut-price as files
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 4:13 par Invité

» Perscription Alergy Medicine
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:26 par Invité

» pokemon gardevoir hentai pokemon gay hentai
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:25 par Invité

» Peru Medicine
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:39 par Invité

» Bombe à mille
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:54 par Tiit Diiable

» BESOIN --- stop---CRISTAL --- stop --- urgent --- stop
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:25 par Tiit Diiable

» Un mots en égle un autre.
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:45 par Tiit Diiable

» ping pong !!!!!!!!
Les mangas lus et notés. Icon_minitimeDim 3 Oct - 12:37 par Tiit Diiable

Sondage
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les mangas lus et notés.

Aller en bas 
+2
furionfr
espritguerrier
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
espritguerrier
Shout
Shout
espritguerrier


Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:46

Allez hop je me lance comme critique de mangas.
En gros chaque semaine j'essaie dans lire un en intégralité et si possible de voir les animés et je vous en fait un compte rendu.

Je commence donc cette semaine par un coup de coeur:

flower Rosario + Vampire flower

Synopsis Animeka:
Ayant raté ses examens d'entrée au lycée, le jeune Tsukune se retrouve donc sans avenir. Heureusement pour lui, son père lui a trouvé un lycée. La rentrée arrivant, il se rend donc dans ce fameux lycée un peu à l'écart de la civilisation. Une fois le tunnel traversé, il arrive dans un endroit quelque peu lugubre. Lugubre !? En effet, ça l'est ! Mais à peine a-t-il l'idée de fuir cet endroit, qu'une superbe lycéenne lui tombe dessus avec son vélo. Cette jeune fille, du nom de Moka, fait tout de suite chavirer le coeur de notre Tsukune. Malheureusement pour lui, ce ne sera pas le seul effet, elle lui mord aussi le cou. Vous l'aurez deviné, Moka est une jeune vampire Twisted Evil tombée sous le charme de la délicieuse odeur du sang de Tsukune. Suite à un quiproquo (et surtout pour ne pas quitter la belle), notre jeune héros décide de rester un peu plus longtemps.
C'est le jour de la rentrée des classes que Tsukune découvre qu'il est entré dans un lycée réservé aux monstres (donc que les monstres existent), que tout humain découvert en ce lieu sera immédiatement tué, et pour couronner le tout, Moka est dans la même classe que lui.
Mieux vaut-il fuir la situation et reprendre une vie normale, ou rester dans cette école pour les beaux yeux du gentil vampire Moka ?
Au fait, pourquoi Moka porte-t-elle un rosaire autour du cou ?
C'est ainsi que commencent les folles aventures de nos héros de Rosario+Vampire !

A la lecture de ce synopsis vous avez compris que c'est une histoire de Yokaï (monstre japonais), mais qui mêle aussi mythologie européenne (troll, cyclope,Doppleganger...).
Je vous laisse le plaisir de lire les tomes pour voir toutes les mythologies croisées. C'est aussi un manga du type: humour, teenager, amour, fantastique... un manga a tout faire en gros

Passons maintenant à mon avis:

- le design: les chapitres font en moyenne une quarantaine de page parfois une cinquantaine. Les planches sont bien réalisées et mettent bien en avant l'action. Niveau graphisme, les effets d'ombres, d'obscurité et de luminosité diverses sont bien réalisés, malgré parfois des petites taches (pas facile de lisser à l'encre de chine), les effets de perspective et les lignes de mouvements sont bien maitrisés. Pour les visages, il est vrai que l'on a connu mieux mais ils sont malgré tout fort bien fait.
Au final, cela fait une note de
queen 8/10 king

- l'histoire: Une histoire bien mené mais on ne sait pas où on va arriver au final ( Tsukune une goule, un vampire? Moka libéré? Qui sort avec Tsukune?...). Ce manga est accès relaxant car contrairement à de nombreux shonen, ce n'est pas des combats à tout bout de champs. Il y a aussi des phases de disputes amoureuses, jours de fête... On peut peu être reproché un manque d'originalité dans les disputes amoureuses (toujours même scénario seul le décors change).
Au final cela fait une note de
queen 8/10 king

- les personnages: Le choix des personnages est assez classique:
. la bimbo
. la timide
. la petite fille qui se prend pour une grande
. l'adolescente qui se comporte comme une gamine
. le garçon paumé mais généreux
Ces personnages sont les principaux et sans leur particularité magiques, ils seraient d'un basique.
On peut ensuite regréter le faible emploi de deux personnages plaisants: Gin et le professeur Nokemone qui ont un certain charisme eux aussi.
Pour ce qui est dès méchant, les liens entre eux sont assez bien tracés et ils ne disparaissent pas rapidement (sauf les têtes à claques). Certains sortent même un moment de l'histoire pour y revenir après.
Au final cela fait une note de
queen 7/10 king

Voici donc la note finale et générale du manga:

sunny flower 9/10 flower sunny

Car même si parti par parti les notes sont plus basses, le résultat de l'ensemble est excellent et c'est mon coup de coeur. <3 <3

Voilà pour cette semaine.
La semaine prochaine soit Vampire Knight (si j'ai le temps) soit Naruto (un classique celui-là maintenant).

Pour finir cette première éditions quelques images du mangas.
Les mangas lus et notés. Rosario-vampire
De gauche à droite: Kurumu, Moka, Yakura, Mizore. Derrière Tsukune
Les mangas lus et notés. 9782845808294_1
Tsukune en vampire, la classe! (attention, à la base c'est un humain!)

Voilà je mets les liens dans la liste habituelle pour le download. study
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhxh15.forumactif.org
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:59

super mais tu n'était pas obliger de mettre des image tu sais
Revenir en haut Aller en bas
espritguerrier
Shout
Shout
espritguerrier


Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:15

Ben s ça fait de la pub, bon part contre je sens que la semaine prochaine ce sera pas Vampire Knigth j'ai encore 41 chapitre de 30 pages à lire sur le net et en anglais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhxh15.forumactif.org
PaskCool
Bras Droit du président Hunter
Bras Droit du président Hunter
PaskCool


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : caché
Date d'inscription : 08/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:24

Ah bah entre loup-garou et vampire, t'as clairement choisi les vampire. Faut dire qu'ils ont plus la classe et que dracula a reellement existé, ça leur donne plus de charisme.
Revenir en haut Aller en bas
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Déc - 19:51

oui c'est plus mignion un vamp qu'un loup garou
Revenir en haut Aller en bas
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMar 2 Déc - 20:02

oui mais moin puissant !!
Revenir en haut Aller en bas
espritguerrier
Shout
Shout
espritguerrier


Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMer 3 Déc - 8:18

Alors pour info:
- un Dracula a bel et bien existé il s'agit d'un comte de transilvanie très cruel qui empalé énormément de gens. De pus il était victime d'un trouble mental: l'hémophilie.
- Les loups-garous existent aussi, c'est une maladie relative à l'influence de la pleine lune sur le système vasculaire cérébral: la lycanthropie.
- Ensuite, les loups-garous ne sont pas plus puissant que les vampires, selon les versions les différences diverges sur les capacités de chaque camps mais elles s'équilibrent.
. on a le vampire très rapide, avec une force surhumaine, capble de transformer les gens en esclaves ou en vampire, se transformant en chauve-souris, capable de glacer les liquides (sauf l'eau bénite)... Toutes ces capacités du vampire peuvent se mélanger. Seul point commun: la soif de sang et les crocs suceurs.
. les loups garous, fort, rapides, capables de transmettre leur malédiction, capacité de se transformer de son plein gré hors pleine lune, crocs, griffes... Toutes ces capacités peuvent aussi ce méler, seuls point communs: la faim de chair humaine, la transformation à la pleine lune.
. les deux ont les mêmes points faibles (argent, crucifix, eau bénite) et ont de grandes capacités de régénération (d'où leur immortalité)
-Enfin, vous trouvez qu'il ya beaucoup de vampire et pas assez de loup-garous: c'est normal, je n'est pas encore trouver de mangas sur ce sujet, par contre sur les vampires ils sont présents dans toutes les cultures (Europe, Asie, Afrique) donc c'est un thème super-courant.

Quand au fait que les vampire ont la classe j'en donnerai la preuve avec les deux prochains mangas vampire traités: Vampire Knight et Trinity Blood.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhxh15.forumactif.org
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:58

tu tes renseigner ou quoi mdr
Revenir en haut Aller en bas
espritguerrier
Shout
Shout
espritguerrier


Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:10

Ben je connais un peu le sujet.
Mais si vous aussi vous voulez donner votre avis sur des mangas n'hésitez pas faut juste respecter la structure suivante

1) Synopsis
2) Le design
3) L'histoire
4) les personnages
5) la note générale
6) des images

Au passage j'ai commencé l'anime de rosario en vost, ça vaut pas la BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhxh15.forumactif.org
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:23

a bon pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:02

ouai pk ?
Revenir en haut Aller en bas
espritguerrier
Shout
Shout
espritguerrier


Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 8:59

Le graphisme est trop rond, les personages me semblent un peu trop naïf, et l'histoire du manga est suivi à la fois de prét et de loin. En gros, ils ont pas respecter le graphisme de l'auteur et collent trop et mal au récit original.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhxh15.forumactif.org
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:02

a dac maintenant c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Ovi
Pam
Pam
Ovi


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/11/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 6 Déc - 0:30

J'adore tes analyses de manga Esprit, comme en cours de français, du joli boulot
Revenir en haut Aller en bas
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 6 Déc - 1:36

ces clair t'adore sa toi ?
Revenir en haut Aller en bas
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:05

oui il adore même moi mais se que jaime pas dans sa façon c'est qu'il fait de trop gros texte et vue que jaime pas lire je lis pas tout
Revenir en haut Aller en bas
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 6 Déc - 20:21

moi j'adore naruto
Revenir en haut Aller en bas
espritguerrier
Shout
Shout
espritguerrier


Nombre de messages : 446
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:03

Pourtant, ton pseudo je le connais de Yu-Gi-Oh.

Bon alors c'est normal que ça ressemble à une analyse de français car j'adore le français (c'est pas pour rien que j'ai eu 17 au bac).
Ensuite, oui j'aime les mangas quelqu'ils soient sauf les types Fleur Bleu. Mais les BDs belges aussi sont excellentes.

Bon j'ai fini Vampire Knight, l'avis viens Mardi.

Au passage, un nouveau chapitre est sorti pour Rosario + Vampire (en anglais).
Naruto et Bleach viennet de sortir en Français.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhxh15.forumactif.org
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeSam 6 Déc - 22:16

moi j'adore naruto
Revenir en haut Aller en bas
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeDim 7 Déc - 7:43

moi jadore naruto bleach ...
Revenir en haut Aller en bas
PaskCool
Bras Droit du président Hunter
Bras Droit du président Hunter
PaskCool


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : caché
Date d'inscription : 08/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:33

kiseiju (parasite en VO)

un manga assez gore qui traite de "que ferait l'homme s'il avait un prédateur ?"
Revenir en haut Aller en bas
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeDim 7 Déc - 15:37

ou la bin bonne question
Revenir en haut Aller en bas
maarek
Novou
Novou
maarek


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 01/12/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:43

il pete lol
Revenir en haut Aller en bas
PaskCool
Bras Droit du président Hunter
Bras Droit du président Hunter
PaskCool


Nombre de messages : 181
Age : 37
Localisation : caché
Date d'inscription : 08/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeLun 8 Déc - 1:34

je refuse d'être assimiler à une flatulence.
Revenir en haut Aller en bas
furionfr
Président Hunter
Président Hunter
furionfr


Nombre de messages : 2555
Age : 29
Date d'inscription : 02/09/2008

Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitimeLun 8 Déc - 8:58

a cette quoi ? attend j'appelle mon interprette INTERPRETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mangas lus et notés. Empty
MessageSujet: Re: Les mangas lus et notés.   Les mangas lus et notés. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mangas lus et notés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mangas (liens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum H.N.C. Capella :: Le Hunter Loundge :: La mangathèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser